Huawei certifié Cyber Essentials Plus par le gouvernement britannique

Jeudi 12 avril 2018 — Huawei, l’un des chefs de file mondiaux des solutions en matière de technologies de l’information et de la télécommunication (TIC), a aujourd’hui annoncé avoir obtenu la certification Cyber Essentials Plus dans le Royaume-Uni. Le certificat fait partie du programme Cyber Essentials du gouvernement Brittanique, mis en place en 2014, et est cruciale dans le cadre de la stratégie nationale de cyber-sécurité. Cette certification vient compléter la certification ISO 27001, dont Huawei bénéficie déjà.

Lancé en 2014 par le gouvernement britannique dans le cadre de la stratégie nationale de cyber-sécurité, le programme Cyber Essentials consiste en l’évaluation indépendante des systèmes de contrôle de sécurité à mettre en place par les entreprises pour contrer les risques de cyberattaques communes. Participer à l’évaluation Cyber Essential permet aux organisations de démontrer à leurs clients et partenaires que des précautions essentielles ont été prises pour lutter contre les menaces véhiculées aujourd’hui par Internet.

"Dans le monde numérique actuel, il est non seulement attendu des entreprises qu’elles instaurent des mesures protectives, mais qu’elles démontrent également un certain degré de protection," dit Ian Glover, le Président de CREST, l’organisme de certification accrédité pour le programme Cyber Essential. « Ce programme est un excellent exemple de comment elles peuvent satisfaire à ces attentes et à la capacité de rassurer les consommateurs sur le fait qu’entreprises et gouvernement sont équipés pour lutter contre les menaces du monde moderne. »

John Suffolk, Senior Vice-Président et Global Cyber Security & Privacy Officer chez Huawe: « Cette norme appuyée par le gouvernement est importante pour renforcer la cyber-résilience au Royaume-Uni. Nous sommes heureux de la soutenir et d’être certifiés Cyber Essentials Plus. En tant que leader dans le domaine des TIC, Huawei entend protéger ses clients des cyber-menaces actuelles et  s'engage à assumer son rôle dans l’amélioration de la cyber-sécurité en collaborant avec le gouvernement, l’industrie et les universités. »

Huawei reconnait et respecte les réglementations et pratiques internationales en matière de sécurité de l’information et cette annonce de la certification Cyber Essentials Plus vient compléter la certification ISO 27001 dont Huawei bénéficie déjà.

Hannes Van Raemdonck Public Relations Manager at Huawei
Steven Van De Broek PR Consultant at Weber Shandwick