Huawei Consumer Business Group annonce ses résultats pour le premier semestre 2018

Huawei devient le deuxième plus grand fabricant mondial de smartphones avec de solides performances dans le deuxième trimestre

Vendredi 3 août 2018 — Shenzhen, Chine – 3 août 2018 – Huawei Consumer Business Group (CBG) a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre 2018. La société a enregistré une importante croissance, avec des parts de marché des expéditions mondiales de smartphones à 95+ millions d’unités*. Selon IDC, Huawei se hisse au deuxième rang mondial des fabricants de smartphones avec une part du marché global de 15.8% au deuxième semestre.

Richard Yu, directeur général de Huawei Consumer Business Group a déclaré : « Les derniers six mois ont été incroyables pour Huawei CBG, marqué par une forte croissance de nos activités à travers tous les marchés et gammes de produit. Notre succès est dû à notre engagement envers l’innovation et plus spécialement envers nos clients.  À l’avenir, Huawei continuera à accorder une importance particulière à l’amélioration continue de son offre en mettant l’accent sur l’intelligence artificielle dans l’appareil, le cloud et l’écosystème de Huawei au sens large. »

Points forts des rendements de l’entreprise

• La série HUAWEI P20 : Véritable fusion entre l’art et la technologie, la série P20 a été très bien accueillie par les consommateurs avant-gardistes. Les expéditions mondiales de la série HUAWEI P20 ont dépassé les 9 millions d’unités ;
  • La série HUAWEI Mate 10 : La dernière série HUAWEI Mate a lancé la tendance pour l’IA mobile et a renforcé la position de l’entreprise sur le marché haut de gamme avec des expéditions mondiales dépassant les 10 millions d’unités ;
  • La série HUAWEI nova : Le nombre d’utilisateurs de smartphones nova au niveau mondial a dépassé les 50 millions, contribuant à la croissance de l’ensemble du marché des smartphones de milieu de gamme. La totalité des expéditions de la série nova a augmenté de 60% d’une année à l’autre ;
  • Les produits connectés Huawei ont connu une augmentation remarquable de 147 % d’une année à l’autre ;
  • Le commerce du détail connait une expansion et Huawei exploite maintenant plus de 53,000 magasins et 3,500 Huawei Experience Stores à l’échelle mondiale. L’entreprise prévoit de renforcer son réseau de vente au détail en ajoutant 10,000 commerces de détail et 700 Experience Stores à travers le monde avant la fin de l’année 2018.

La reconnaissance de la marque connait une dynamique ascendante

Les performances impressionnantes des smartphones flagship et de milieu de gamme ont considérablement amélioré la valeur de la marque Huawei : Huawei a été nommé numéro 25 sur la liste Brand Finance’s Global 500 2018, numéro 48 sur la liste BrandZ’s Top 100 Most Valuable Global Brands et numéro 79 sur la liste Forbes’ Most Valuable Brands . Il est à noter que Huawei est la seule entreprise chinoise qui a réussi à se faire une place dans le top 100 de Forbes.