Huawei déploie EMUI 10.1 qui offre une connectivité fluide des appareils et de nouvelles fonctionnalités de photographie

La mise à jour offre de nouvelles fonctionnalités sur plusieurs modèles de smartphones Huawei

Bruxelles, le 29 mai 2020 - Huawei déploiera EMUI 10.1 sur plusieurs appareils Huawei à partir de la mi-juin. Lancé mondialement pour la première fois avec la série Huawei P40, EMUI 10.1 rend l'expérience utilisateur encore plus privée et plus sécurisée. Les nouvelles fonctionnalités ajoutées aident les utilisateurs à rester en contact avec leur famille et leurs amis, à accroître leur productivité, à interagir avec plusieurs appareils à la fois et à rationaliser leurs tâches quotidiennes. La mise à jour comprendra également de nouvelles fonctionnalités photographiques.

Golden Snap

EMUI 10.1 ouvre la voie aux fonctions photographiques intelligentes avec Golden Snap, rendant les résultats photographiques de qualité encore plus facilement accessibles. Lors de la prise de vue, au lieu de se contenter d'une seule image, l'appareil enregistre désormais une image animée de 4K et inclut des images supplémentaires prises avant et après la pression du déclencheur. AI Best Moment analyse ces images pour aider les utilisateurs à obtenir le meilleur cliché à chaque fois, tandis que AI Remove Passerby et AI Remove Reflection permettent d'éliminer facilement les photo bombeurs et les reflets indésirables.

Une collaboration multi-écrans

Les nouvelles fonctionnalités ajoutées au Multi-Screen Collaboration permettent aux utilisateurs de répondre facilement à des appels vidéo ou vocaux en mode mains libres directement sur leur PC. De plus, ils peuvent aussi ouvrir des fichiers et des hyperliens sur leur smartphone avec des applications PC natives pour être encore plus productifs.

Un panneau de contrôle multi-appareils

Le panneau de contrôle multi-appareils (Multi-Device Control Panel) permet aux utilisateurs de facilement voir tous les appareils connectés à proximité et permet aussi de les contrôler intelligemment pour améliorer l'expérience de l'utilisateur dans différentes situations.

Par exemple, si vous écoutez Huawei Music sur le chemin du retour et que vous vous approchez de votre Huawei Sound X à la maison, le panneau vous permet de commuter en douceur la sortie audio vers votre haut-parleur intelligent pour une meilleure qualité sonore.

Huawei Share

Le Huawei Share facilite désormais le transfert rapide de fichiers entre le smartphone et d'autres appareils tels que les tablettes et les PC. Avec Huawei Share sur la série Huawei P40, les consommateurs peuvent diffuser de la musique en continu sur un haut-parleur intelligent, lancer une projection sur écran et se connecter au Wi-Fi en tapant sur l'appareil auquel ils veulent se connecter avec leur téléphone.

L’assistant Huawei

D'abord disponible sur la série Huawei Mate 30, EMUI 10.1 permettra d'utiliser l'assistant Huawei sur un plus grand nombre d’appareils. Alimenté par la Huawei Ability Gallery il réunit quatre fonctions pratiques – la recherche globale, l’accès instantané, les conseils d'IA et le flux d'informations. L’assistant Huawei aide les utilisateurs à gagner du temps et à s'assurer qu'ils maximisent pleinement le potentiel de leur smartphone.

Sécurité et vie privée

EMUI 10.1 offre une protection complète avec des données locales et sur le cloud entièrement cryptées, ainsi que des fonctions de sécurité telles que PrivateSpace, App Lock et Password Vault pour protéger la vie privée des utilisateurs. De plus, le micro-noyau de TEE a obtenu la certification CC EAL 5+, le plus haut niveau de sécurité au monde pour un système d'exploitation de dispositif grand public. Cela signifie que toutes les transactions, authentifications et autres opérations hautement sensibles sont exécutées dans le système TEE, afin d'assurer une protection globale.

Disponibilité

La mise à jour du logiciel EMUI 10.1 sera déployée à partir de la mi-juin sur les appareils Huawei suivants :

  • P30
  • P30 Pro
  • Mate 20
  • Mate 20 Pro
  • Mate 30 Pro
  • Mate Xs
  • Nova 5T


Steven Van de Broek PR Consultant, Current Global
Evy Vanderwaeven PR Consultant, Current Global

 

 

A propos de Huawei Belgium

Les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. Quinze centres de R&D ont été créés aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG est l'une des trois unités d'affaires de Huawei et couvre les smartphones, PC et tablettes, technologies portables et services cloud, etc. Le réseau mondial de Huawei s'appuie sur près de 30 ans d'expertise dans l'industrie des télécoms et se consacre à fournir les dernières avancées technologiques aux consommateurs du monde entier.

Huawei Belgium
Boulevard de la Woluwe 2, boite 5
B-1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE