Huawei dévoile P Smart: un smartphone haut de gamme à un prix accessible

Huawei confirme son rôle de challenger stratégique sur le marché

Mardi 16 janvier 2018 — Huawei lance aujourd'hui en Belgique le Huawei P Smart. Le smartphone est le dernier né de la célèbre série P du leader mondial de la technologie. Le Huawei P Smart combine les derniers développements logiciels et matériels à un prix très attractif. Huawei fait solidement partie des trois premières marques mondiales de smartphones et souligne une fois de plus ses ambitions commerciales avec le Huawei P Smart. L’acteur technologique démontre à nouveau son engagement continu à fournir les dernières innovations et fonctionnalités qui simplifient la vie des consommateurs.

Huawei continue de développer un portefeuille important de produits dans notre pays. Après l'introduction du populaire P10 et des différentes versions du Mate 10 l'année dernière, l’entreprise ajoute aujourd'hui un nouveau modèle à sa série P d'appareils mobiles: le Huawei P Smart. Avec un prix accessible de 259 euros et des fonctionnalités puissantes, Huawei lance une nouvelle fois un défi sur le marché.  

Edge-to-edge scherm

Le Huawei P Smart est équipé d'un écran FullView Display de Huawei, un écran edge-to-edge 18:9, qui offre un divertissement illimité. La fonctionnalité de séparation d'écran intelligent garantit une utilisation efficace du smartphone: par exemple, les consommateurs peuvent facilement chatter en regardant une vidéo ou enregistrer en lisant.

La Dual Camera du P Smart avec un objectif de 13 et 2 mégapixels capture le monde dans une perspective de haute qualité et dans des couleurs cristallines. Le smartphone offre des fonctions photographiques innovantes, dont un effet Bokeh qui vous permet de créer à la fois des selfies et des portraits ultra-précis qui se fondent dans un arrière-plan flou.

Dans le top trois

« Avec le P Smart, nous sommes les premiers à proposer une Dual Camera et un écran FullView 18:9 au prix abordable de 259 €. En Belgique, le segment de 200 à 300 euros est très important et nous souhaitons renforcer notre position avec le P Smart., » explique Dirk Pauwels, country manager Huawei Belgique. « Huawei a l’intention de continuer à surprendre les consommateurs belges avec des produits et des expériences dans tous les gammes de prix. Nous attendons beaucoup de ce produit. »

La stratégie de Huawei est claire: ces dernières années, la marque a connu une forte progression dans le monde entier et s'est solidement ancrée dans le top trois des fabricants de smartphones. L'an dernier, le département smartphone a expédié 153 millions de téléphones, ce qui représente un chiffre d'affaires total de 30,3 milliards d'euros et une augmentation du chiffre d'affaires de 30% par rapport à 2016. Huawei investit 10% de son chiffre d'affaires total dans la Recherche &  Développement pour continuer à améliorer et innover sa gamme de produits.

Disponible à partir du 1er février en noir, or et bleu

Le premier Huawei P Smart est disponible en trois couleurs: noir, or et bleu, à partir du 1er février en Belgique, au prix de 259 €. L'appareil est équipé d'une batterie de 3000 mAh qui garantit des performances à long terme. La mémoire a une capacité standard de 32 Go et peut être étendue à 256 Go via microSD.

L'intégration de la plate-forme EMUI 8.0 d’Huawei et d'Android™ 8.0 Oreo, offre une expérience-utilisateur optimale et une optimisation du système améliorée qui transforme le P Smart en un appareil facile à utiliser.

Jurgen Thysmans Pour des demandes d’interview at Huawei België
Steven Van de Broek Pour des propositions de test et des informations complémentaires at Weber Shandwick