Huawei inaugure la première exposition verticale de photo de Belgique au WIELS

Huawei inaugure la première exposition verticale de photo de Belgique au WIELS

#UrbanRenaissance : une expo photo dédiée aux artistes urbains belges

Vendredi 14 septembre 2018 — #UrbanRenaissance, la première exposition verticale de photo ouvre aujourd'hui ses portes au centre d’art contemporain WIELS. Elle retrace le résultat d’une collaboration entre Huawei et quatres artistes belges qui ont animé les foules cet été. Au programme : DVTCH NORRIS, SLM, Blu Samu et TheColorGrey. L’exposition met en lumière les festivals de cet été sous deux angles distincts : celui des artistes accompagnés de leur équipe mais aussi celui des festivaliers. L’occasion de donner un point de vue intéressant sur la vie des artistes sur scène et en backstage. L’exposition est accessible gratuitement du 13 au 30 septembre inclus.

C’est la troisième fois que le WIELS met son espace à disposition de Huawei. Pour cette édition, Huawei présente un concept tout à fait différent : #UrbanRenaissance est la première exposition entièrement verticale de Belgique.Via la cage d'escalier du WIELS, les visiteurs auront en effet l’opportunité de découvrir tout en verticalité la vie de festival des 4 artistes. A chaque étage, un artiste différent est exposé à travers des photos prises par le musicien ou ses fans.  Une seule constante : toutes les photos ont été prises avec un smartphone.

DVTCH NORRIS, un des artistes participants, nous fait part de son expérience : « Je ne me souviens plus qui exactement, mais quelqu’un m’a dit un jour : à la maison, je suis comme Clark Kent, sur scène, je suis comme Superman. C’est exactement ce que j’ai ressenti cet été et ce que j’ai essayé de capturer avec mon téléphone. Un contraste incroyable de deux vies en une. »

Huawei est également très heureux de sa collaboration avec ces jeunes artistes.

Jurgen Thysmans, responsable marketing chez Huawei Belgique, explique :  « Notre objectif avec ce projet est de créer un lien entre la culture urbaine et la photographie en tant que forme artistique. En ce sens, nous avons un rôle de facilitateur et souhaitons clôturer l’été en mettant ses artistes sur le devant de la scène dans le cadre de notre nouvelle exposition. Les clichés exposés montrent la puissance photographique du Huawei P20 Pro, en toutes circonstances, mais le centre d’attention a été placé sur les artistes eux-mêmes. Le visiteur est embarqué dans un voyage visuel à travers les festivals d'été des quatre artistes. »

 

Une exposition à retrouver au WIELS du 13 au 30 septembre. Entrée gratuite.

Jurgen Thysmans PR & Digital Marketing Manager at Huawei Belgium
Steven Van de Broek PR Consultant at Weber Shandwick