Huawei introduit le Y5 2018 : le Fullview Display Huawei et la batterie longue durée offrent plus de fonctionnalités pour un plus grand public

La nouvelle série Y de Huawei a été conçue dans un souci de haute performance et de qualité

Lundi 11 juin 2018 — Huawei, le leader mondial de la technologie, a dévoilé aujourd'hui le nouveau smartphone Huawei Y5 2018, qui fait partie de la nouvelle famille Y Series. Combinant un affichage FullView Huawei élégant, une batterie longue durée, un « selfie toning flash » et une expérience utilisateur plus intelligente, le Huawei Y5 2018 offre des performances exceptionnelles à un prix accessible à tous

"Les prix élevés de la plupart des appareils phares sur le marché actuel sont à l’origine d’une demande non satisfaite pour des smartphones de qualité à des prix abordables", a déclaré Walter Ji, Président de Huawei Western Europe, Consumer Business Group. "En réunissant l'écran FullView supérieur de Huawei, les fonctions photographiques avancées ainsi qu’une haute performance, nous sommes fiers d'offrir aux consommateurs un smartphone qui leur est accessible mais qui peut aussi suivre leur style de vie digitale."

Un écran FullView Huawei élégant

Le Huawei Y5 2018 dispose d'un écran 5,45 pouces 18:9 HD+ Huawei FullView Display pour une expérience visuelle exceptionnelle. Comparé à l'ancien format d'affichage pour une taille identique, le Y5 2018 peut maintenant afficher 12,5 % de contenu en plus, offrant un champ de vision beaucoup plus large et des visuels saisissants, tout en donnant vie aux jeux et autres contenus de divertissement.

De plus, le design compact et incurvé rend la prise en main confortable et permet une meilleure maîtrise d'une seule main, tout en créant un aspect et une sensation de première qualité. Le Huawei Y5 2018 est disponible en noir et en bleu.

Une photographie intelligente avec un « selfie toning flash »

Pour les fans de selfies, le Huawei Y5 2018 est équipé d'un appareil photo frontal de 5MP avec un « selfie toning flash » qui détecte automatiquement l'éclairage du visage du sujet et ajuste intelligemment le niveau de luminosité pour un portrait au rendu naturel, produisant une lumière douce et flatteuse dans des conditions de faible luminosité extrême.

Lorsqu'il s'agit de capturer ses moments importants, le Huawei Y5 2018 est prêt, avec sa caméra arrière de 8MP équipée de la technologie de post-traitement HDR, afin de maintenir un équilibre en luminosité, éviter la surexposition et ajuster les arrière-plans sombres.

Grâce à une grande variété de différents filtres s’adaptant à toutes les humeurs, les images deviennent plus artistiques et expressives que jamais auparavant grace au Y5 2018. Les utilisateurs peuvent également prendre des photos panoramiques de 90 à 360 degrés, capturant l'ensemble de la scène en une seule prise de vue.

Une expérience d'utilisation plus confortable

Equipé de la dernière version d'Android 8.1, le Huawei Y5 2018 apporte aux utilisateurs les dernières innovations en matière d'intégration logicielle et matérielle, assurant ainsi une expérience mobile plus intelligente.

Pour faciliter la vie des consommateurs, le Huawei Y5 2018 offre un déverrouillage facial rapide pour un accès facile. Alimenté par des algorithmes de reconnaissance faciale IA, l'appareil peut automatiquement détecter les points d'un visage humain et effectuer une cartographie de haute précision, déverrouillant ainsi l'écran à la vitesse éclair.

Le Huawei Y5 2018 dispose également d'un mode récepteur puissant, qui identifie les bruits ambiants pendant un appel et permet aux utilisateurs d'activer le mode en appuyant sur la touche volume haut, assurant de la sorte une conversation claire n'importe quand et n'importe où.

Fonctionnalités instinctives

Le Huawei Y5 2018 comprend également des Fonctionnalités faciles d’utilisation comme le réveil gestuel, qui permet aux utilisateurs de réveiller le téléphone lorsque l'écran est éteint d'un simple double clic ou encore la possibilité de faire une capture d'écran à trois doigts, ce qui facilite plus que jamais les captures d'écran. Il y a aussi le Eye Comfort qui filtre automatiquement la lumière bleue pour garantir aux yeux des utilisateurs une expérience plus confortable lorsqu'ils regardent l'écran pendant de longues durées.

Couplée à une batterie de 3020 mAh (valeur type) et à la technologie Power Saving 6.0, la consommation d'énergie mobile est réduite afin de maximiser la durée de vie de la batterie.

Le Huawei Y5 2018 dispose également d’un design à trois emplacements afin de pourvoir utiliser simultanément deux cartes Nano SIM ainsi que d'une carte Micro SD (configuration non standard), pour un stockage supplémentaire allant jusqu'à 256 Go (optionnel). Cette énorme capacité de stockage, combinée à la commodité de passer d'une carte SIM à l'autre, permet au Y5 2018 de répondre simultanément aux exigences du travail, de la vie quotidienne et du divertissement.

Prix et disponibilité

Le Huawei Y5 2018 est disponible à l'achat en bleu et noir à partir du 16 juin au prix de 119 €.

Jurgen Thysmans PR & Digital Marketing Manager at Huawei Belgium
Maxime Prius PR Consultant at Weber Shandwick