Huawei lance Kirin 980, qui fait son entrée dans la série Mate le 16 Octobre

Huawei lance Kirin 980, qui fait son entrée dans la série Mate le 16 Octobre

Vendredi 31 août 2018

  • La nouvelle série Mate équipée de Kirin 980 : Le lancement de Kirin 980 est une étape importante pour l’ère des smartphones intelligents. La nouvelle série Mate sera le premier appareil alimenté par ce chipset de nouvelle génération. L’annonce des produits est prévue pour le 16 octobre.
  • Quoi de neuf dans Kirin 980 : Kirin 970 était le premier SoC à avoir un processeur IA discret, Kirin 980 est le premier SoC mobile à avoir deux NPU. Cette configuration Dual-NPU offre une plus grande puissance de traitement IA, permettant aux développeurs de créer des expériences IA encore plus riches sans avoir à s’appuyer sur le cloud.
  • Huawei lance le AI Cube :  Huawei lance AI Cube, un appareil deux-en-un combinant un haut-parleur IA embarquant l’assistant vocal Alexa et un router 4G. Les prix locaux et la disponibilité seront communiqués ultérieurement.
 

Berlin, 31 août 2018 – Lors de son discours à l’IFA 2018, Richard Yu, PDG du Huawei Consumer Business Group, a présenté le Kirin 980, le système sur puce (SoC) qui permettra la prochaine évolution de l’IA mobile. Le Nouveau SoC offre encore plus de performances, d’efficacité, de caractéristiques de connectivité et de puissance de traitement IA Dual NPU. Kirin 980 fera son entrée dans la toute nouvelle série Mate Huawei  qui sera présentée le 16 octobre. Une autre innovation de l’IFA est le AI Cube, le haut-parleur connecté avec lequel Huawei fait son entrée sur le marché émergent des haut-parleurs connectés.

--

Veuillez contacter huawei@webershandwick.com  si vous voulez à assister au lancement de la série Huawei Mate 20 le 16 octobre.

--

« L’année dernière nous avons montré au monde entier le potentiel de l’IA On-Device avec le Kirin 970. Cette année nous avons conçu une centrale de puissance polyvalente qui offre non seulement d’excellentes capacités d’IA, mais aussi des performances révolutionnaires pour les consommateurs. », explique M. Yu. « Équipé du tout nouveau CPU, GPU et Dual NPU, le Kirin 980 est le moteur ultime pour les applications de productivité et de divertissement de la prochaine génération ».

Première puissance “Dual-Brain” du secteur

Kirin 980 abrite plus de 6,9 milliards de transistors sur une surface de 1cm² - 1,6 fois plus que la génération précédente. On constate une amélioration de vingt pourcent pour les performances SoC et de quarante pourcent pour l’efficacité SoC. Le Kirin 980 fait entrer dans une nouvelle ère l’IA on-device. Le Dual NPU porte l’expérience IA vers de nouveaux sommets avec plus de puissance de traitement et d’intelligence. Kirin 980 reconnaît jusqu’à 4600 images par minute, soit une augmentation de 120% par rapport à Kirin 970. 

Kirin 980 supporte les IA-frameworks comme Caffe, Tensorflow et Tensorflow Lite et offre une série d'outils qui simplifient le developpment de l'IA sur l'appareil. Grace à ça, les developpeurs peuvent tirer partie de la puissance de traitement de pointe.

Des photos de meilleure qualité

Pour permettre une meilleure expérience photographique sur ses appareils, Huawei a intégré son propre ISP de quatrième génération dans le Kirin 980. Il en résulte une augmentation de 46 pour cent du débit de données par rapport à son prédécesseur et une meilleure prise en charge des configurations multi-caméras. De plus, il existe une toute nouvelle technologie de reproduction de couleurs HDR qui peut manipuler le contraste de l’image pour éclairer les sujets dans différentes parties de la photo.

En outre, Kirin 980 utilise la solution de réduction de bruits Multi-pass qui supprime avec précision les artefacts sans éliminer les détails de l’image, ce qui améliore la qualité des images prises dans les scénarios à faible luminosité. Une autre nouvelle fonction de l’ISP est l’amélioration du suivi des mouvements. Lorsqu’un utilisateur tente de prendre une photo d’une personne en mouvement, le ISP reconnaît le sujet avec une précision de 97,4 pour cent, de sorte que les moments futiles soient facilement capturés.

L’émergence des plateformes de médias sociaux axées sur la vidéo s’est accompagné d’une forte demande de fonctionnalités de capture vidéo. Kirin 980 adopte un nouveau pipeline dédié au traitement des captures vidéo, permettant au module caméra d’enregistrer des vidéos avec un délai de 33 pour cent plus court.

La centrale graphique

Ces dernières années, les graphismes dans les jeux mobiles se sont considérablement développés, c’est pourquoi Huawei a intégré le GPU Mali-G76 dans le Kirin 980. Il fait immédiatement ses débuts et montre sa force en rendant possible des expériences de jeux inégalées.

Le Mali-G76 a 46% de puissance de traitement graphique en plus, soit 178% d’efficacité en plus que son prédécesseur. Il est également doté d’une technologie clock boosting innovante qui utilise l’IA pour identifier intelligemment les charges de travail de jeu et personnaliser le système afin d’optimiser les performances de jeu.

Plus de rapidité dans le lancement d’applications et un multitâche optimisé

Le CPU du Kirin 980 est configuré dans un octa-core et est composé de deux noyaux Cortex-A76 de haute performance, de deux noyaux Cortex-A76 de haute efficacité et de deux noyaux Cortex-A55 ultra-performants. Pour tirer pleinement partie de cette configuration unique, Huawei a développé un sous-système CPU Kirin innovant avec la technologie Flex-Scheduling qui assigne de manière flexible les bons noyaux aux bonnes tâches. Cette solution opte pour les grands noyaux de haute performance pour traiter des charges de travail immédiates et intensives ; les grands noyaux de haute efficacité pour assurer une performance durable ; et les noyaux ultra-performants pour s’attaquer aux activités quotidiennes avec une efficacité énergétique extrême.

Fonctionnant à des vitesses d'horloge plus élevées par rapport à la génération précédente, Kirin 980 permet des temps de lancement d'applications plus rapides, une meilleure multitâche et une expérience utilisateur globalement plus fluide.

Une connectivité de classe mondiale

Pour offrir la meilleure connectivité aux utilisateurs d’appareils alimentés par le Kirin 980, Huawei a intégré le premier modem au monde à prendre en charge le LTE Cat.21 avec une vitesse de téléchargement maximale de 1,4 Gbps. De plus, le Kirin 980 prend en charge l’agrégation des opérateurs, même sur différente bandes de fréquences. Ce qui permet aux utilisateurs de choisir librement leur opérateur mobile tout en bénéficiant de la même expérience de connectivité premium, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

AI Cube

Pendant l’IFA 2018, Huawei a également mis en avant son AI Cube, un appareil deux-en-un combinant un haut-parleur IA embarquant l’assistant vocal Alexa et un router 4G. Huawei fait ainsi officiellement son entrée sur le marché émergent des haut-parleurs connectés.

L’AI Cube offre un son de haute qualité dans un design minimaliste et compact. Les concepteurs ont choisi un boîtier blanc mat avec une base en maille 3D sans bords afin que l’appareil puisse facilement trouver sa place dans n’importe quel intérieur. Comme il se doit, tous les ports sont soigneusement cachés sous la base de l’appareil.

Les prix locaux et la disponibilité seront communiqués ultérieurement.  

Huawei AI Cube

Jurgen Thysmans PR & Digital Marketing Manager at Huawei Belgium
Steven Van de Broek PR Consultant at Weber Shandwick