Huawei lance le HUAWEI P smart 2019 : un smartphone polyvalent équipé d’un écran plus grand et d’une double caméra IA

Le fabriquant de smartphone Huawei annonce le lancement du P smart 2019 – une mise à jour de poids pour l’un des smartphones milieu de gamme le plus performant. Avec son écran Huawei Dewdrop et le nouveau chipset Kirin 710, le Huawei P smart 2019 offre une expérience utilisateur de qualité qui caractérise la gamme P smart. Une puissante double caméra IA a également été ajoutée à ce modèle. Le résultat : un smartphone adapté à la génération Z combinant les toutes dernières fonctionnalités et innovations, le tout pour un prix abordable.  Le P smart 2019 sera disponible à partir du 12 janvier dans les magasins belges au prix suggéré de 239 €. Les consommateurs qui achètent un P smart entre le deux janvier et la fin du mois de janvier bénéficieront d’une offre de lancement et recevront un HUAWEI Band 3 Pro (d’une valeur de 99 €).

Prenez contact avec Weber Shandwick (huawei@webershandwick.com) si vous désirez recevoir un modèle de test du P smart 2019.

Le Huawei P smart a été mis sur le marché en 2017 pour répondre à la demande de jeunes consommateurs à la recherche d'un smartphone abordable de haute qualité. Le résultat est un excellent appareil au design distinctif qui a su convaincre de nombreux consommateurs.

La P smart 2019 continue dans cette lancée et améliore chaque aspect de son prédécesseur grâce à l’ajout des dernières technologies et à son design rafraîchi. Il fournit une expérience utilisateur avancée qui répond aux besoins du consommateur actuel.

« Le P smart est le symbole de notre ambition de mettre à la disposition de tous les consommateurs les dernières fonctionnalités et innovations, et ce dans tous les segments de prix. » déclare Allen Yao, Country Manager de Huawei Belgique. « Nous investissons donc massivement dans le segment milieu de gamme, et cela porte ses fruits. Surtout en Belgique, où le segment des 200-300 euros est très important et où le précédent P smart a réalisé d’excellents résultats. Avec le P Smart 2019, nous voulons renforcer davantage cette position. »

Des allures de flagship

En comparant le Huawei P smart 2019 avec ses prédécesseurs, les consommateurs reconnaitront immédiatement la plus grande surface d’affichage rendue possible par l’écran de 6,21 pouces 19.5:9 HUAWEI Dewdrop Display.  Outre un écran physiquement plus grand, le nouveau smartphone remplace le bord supérieur par une encoche en forme de goutte discrète qui abrite la caméra avant et supprime complétement le bord inférieur.  Ceci donne à l’appareil un look plus moderne, presque sans bords. De plus, la haute densité de pixels de 415ppi du panneau offre une résolution FHD+ (2340x1080) plus élevée qui, combinée à la prise en charge de 85 pour cent de la gamme de couleurs NTSC, offre une expérience visuelle fascinante.

Vu que les consommateurs passent de plus en plus de temps sur leurs smartphones, le Huawei P smart 2019 inclut également un mode confort des yeux certifié TÜV Rheinland, qui filtre efficacement les lumières bleues pour soulager la fatigue des yeux de l’utilisateur pendant les sessions prolongées.

Des selfies sans efforts

En plus d’un écran haut de gamme, Le Huawei P smart 2019 est équipé de caméras avant et arrière améliorées. À l’avant, dans l’encoche en forme de goutte, est encastrée une caméra selfie1 de 8MP à grande ouverture (f/2.0). En plus d’une caméra plus performante, la caméra selfie prend en charge de nouvelles fonctions IA et RA comme le contrôle par mouvement.

Le mode Portrait permet aux utilisateurs d’appliquer facilement des effets dans le virtual viewfinder, un moyen facile de retoucher ses selfies. La caméra avant reconnait également huit catégories d’arrière-plans selfies et les optimise, de sorte que les utilisateurs puissent prendre des photos en toute liberté tout en produisant des autoportraits dignes d'intérêt.

Une double caméra IA puissante

En tant que leader de l'industrie de la photographie sur smartphone, Huawei est reconnu pour la puissance des appareils photo sur l'ensemble de sa gamme de produits. La caméra double IA est composée d’une caméra principale de 13MP et d’une caméra secondaire de

2MP. La caméra principale de haute résolution est équipée d’un objectif à grande ouverture de 5p f/1,8 avec une plage d’ouverture virtuelle de f/0.95-16, tandis que la caméra secondaire récolte des informations sur la profondeur pour une segmentation précise de la profondeur, et pour pouvoir créer des effets bokeh authentiques. L’IA fonctionne en arrière-plan afin de reconnaitre intelligemment plus de 500 scènes et fournir des optimisations en temps réel, comblant ainsi le fossé entre photographes amateurs et professionnels.  La stabilisation d’images Huawei IA fonctionne en parallèle avec l’objectif à grand angle pour produire des photos nocturnes claires, détaillées et sans avoir besoin d’utiliser un trépied.

Des performances optimisées pour un usage quotidien

Le Huawei P smart 2019 est équipé du nouveau chipset Kirin 710. Fabriqué avec la technologie de traitement 12 nm, le nouveau chipset octa-core dispose d'une vitesse d'horloge CPU allant jusqu'à 2,2 GHz. Le Kirin 710 assure un temps de réponse régulier et naturel du système, des performances de jeu immersives et une excellente efficacité énergétique. Le processeur de signal d'image indépendant (ISP) et le processeur de signal numérique (DSP) du chipset accélèrent toutes les optimisations photographiques et améliorent encore la qualité de la sortie.

Le Huawei P smart 2019 est équipé de série du EMUI 9.0, le dernier système d'exploitation personnalisé AndroidTM 9 Pie de Huawei. Il optimise l'allocation des processus afin d'améliorer l'utilisation du cœur du CPU de manière générale.  Le GPU Turbo 2.0, la dernière version de la solution de traitement graphique IA de Huawei, double l'efficacité énergétique du GPU tout en offrant jusqu'à 30 % de meilleures performances GPU. Cette capacité permet au Huawei P smart 2019 d'offrir une expérience stable et à haut débit dans tous les scénarios de divertissements mobiles.

De plus, la batterie de 3400mAh offre une journée entière d’autonomie aux utilisateurs. La batterie prend en charge jusqu'à 10 heures de navigation Internet sur les réseaux 4G, jusqu'à 18 heures de lecture vidéo en continu et jusqu'à 96 heures de lecture musicale en continu. De plus, le système de gestion intelligente de la batterie applique plusieurs mesures pour prolonger la durée de vie de la batterie, y compris la suspension des applications minimisées pour prolonger considérablement la durée de vie de la batterie de l'appareil au ralenti.

HUAWEI P smart 2019 présente également un système de fichiers EROFS (Extendable Read-Only File System) innovant pour améliorer les performances et la vitesse des disques. Le système de fichiers est extensible avec des fonctions de compression de fichiers pour permettre aux utilisateurs de tirer le meilleur du stockage de leurs périphériques.

Le Huawei P smart 2019 sera disponible en deux coloris, Midnight Black et Aurora Blue. Le design monocoque incurvé est rehaussé par un dos brillant en céramique qui donne au smartphone un look de première qualité.

Parce que les smartphones sont devenus une partie intégrante du style de vie moderne, un outil quotidien doit être construit pour résister à l'usure due à une utilisation fréquente. C'est pourquoi Huawei a conçu la Huawei P smart 2019 pour qu'il soit extrêmement durable. Les différents composants de l'appareil ont été rigoureusement testés dans les centres d'essai de Huawei. Le bouton d'alimentation et le capteur d'empreintes digitales peuvent par exemple résister à 200 000 déclenchements et rester en bon état.

Le Huawei P smart 2019 sera disponible à partir du 12 janvier 2019 dans les magasins belges au prix de suggéré de 239 euros.

Contactez-nous
Jurgen Thysmans PR & Digital Marketing Manager, Huawei Belgium
Steven Van de Broek PR Consultant, Weber Shandwick
Jurgen Thysmans PR & Digital Marketing Manager, Huawei Belgium
Steven Van de Broek PR Consultant, Weber Shandwick
A propos de Huawei Belgium

Les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. Quinze centres de R&D ont été créés aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG est l'une des trois unités d'affaires de Huawei et couvre les smartphones, PC et tablettes, technologies portables et services cloud, etc. Le réseau mondial de Huawei s'appuie sur près de 30 ans d'expertise dans l'industrie des télécoms et se consacre à fournir les dernières avancées technologiques aux consommateurs du monde entier.

Huawei Belgium
Boulevard de la Woluwe 2, boite 5
B-1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE