Huawei Mate 20 lite : le partenaire idéal pour les étudiants et les jeunes professionnels

Le nouveau Mate 20 lite est disponible à partir d’aujourd’hui en Belgique

Lundi 3 septembre 2018 — Aujourd’hui, Huawei lance son tout nouveau Mate 20 lite. C’est le premier appareil de la nouvelle génération de smartphones Mate et il offre une parfaite combinaison entre performance et abordabilité. Avec un prix recommandé de 399€ et une série de capacités IA, c’est le partenaire idéal pour les étudiants exigeants et les jeunes professionnels qui sont constamment en déplacement. Le Mate 20 lite, qui est désormais disponible pour les consommateurs belges, lève également un peu le voile sur la nouvelle série Mate, qui sera présentée au grand public le 16 octobre.

--

Veuillez contacter huawei@webershandwick.com  pour recevoir un modèle d'évaluation du

Mate 20 Lite, ou si vous souhaitez être présent au lancement de la série Huawei Mate 20 le 16 octobre.

--

Le fait que Huawei lance le Mate 20 lite aujourd’hui – jour de la nouvelle rentrée scolaire –  n’est pas une coïncidence. Le Mate 20 lite a été spécialement conçu pour les étudiants et les jeunes professionnels ambitieux qui n’en attendent pas moins d’un smartphone qu’un utilisateur professionnel établi. Le Mate 20 lite offre la parfaite combinaison entre beauté et intelligence : alliant puissance, fonctionnalités IA et photographie avec un style élégant et contemporain.

La puissance d’un vaisseau amiral avec une plus grande batterie

Le Mate 20 lite fonctionne sur le puissant chipset Kirin 710 SoC avec l’IA. Ce chipset de 12 nanomètres avec un noyau A73 est 75% plus puissant que le noyau A53 du Kirin 653. L’intelligence artificielle de ce chipset – en combinaison avec une mémoire RAM de 4GB – vous permet d’exiger le maximum de ce smartphone.

Le Mate 20 lite dispose d’une batterie de 3.750 mAh, soit 10% de plus que son prédécesseur. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’interrompre son travail ou son jeu pour charger le smartphone. En outre, la charge elle-même se fait beaucoup plus rapidement avec le support Quick Charge.

Fonctionnalités IA

Le Mate 20 lite fonctionne sur la version 8.2 d’EMUI sur Android Oreo et dispose d’une gamme de fonctionnalités pilotées par l’IA. Cela fait de ce smartphone un véritable partenaire d’affaires qui réfléchit à vos côtés sur tous les fronts d’une vie quotidienne trépidante.

Par exemple, le processeur Kirin 710 et les ISP et DSP renouvelés garantissent qu’en cas de perte de connexion - par exemple, quand vous entrez dans un ascenseur ou traversez un tunnel – l’appel est mis en attente au lieu d’être déconnecté. Pour ensuite, dès que possible, rétablir automatiquement la connexion.

L’IA du smartphone garantit les meilleures conditions d’appels en toutes circonstances : en filtrant les bruits environnants lors d’appels dans des environnements bruyants et en améliorant automatiquement l’intelligibilité de la parole lors de l’écoute.

Photographie

Huawei et la photographie sont inextricablement liés et la série Mate porte le tout à un nouveau niveau. Grâce à ses quatre caméras pilotées par l’IA, deux à l’avant et deux à l’arrière, le Mate 20 lite peut prendre des belles photos intelligemment dans presque toutes les circonstances.

Pendant que l’appareil photo de 24 mégapixels capture l’image, l’appareil photo de 2 mégapixels fournit la profondeur. Cette double caméra assure une qualité d’image parfaite ainsi qu’une excellente qualité d’image pour les appels vidéos.

La caméra pilotée par l’IA reconnait l’environnement et s’y adapte. Avec plus de 500 scénarios, la caméra offre une prise de vue parfaite, quelles que soient les conditions. Lorsque vous prenez une photo, le smartphone ajuste automatiquement les réglages de l’appareil photo pour obtenir le meilleur résultat possible. La caméra prend également en charge le Super Slow Motion (480 images par seconde), idéal pour les plus belles séquences au ralenti.

Disponible à partir d’aujourd’hui

Le Mate 20 lite dispose d’un écran FHD+ Full View de 6,3 pouces, avec un rapport écran/taille de smartphone de 4% plus élevé que son prédécesseur. Huawei a choisi un design symétrique pour un look minimaliste, fini par un bel écran en verre incurvé.

Le Mate 2O lite est disponible aujourd’hui en trois couleurs : Sapphire Blue, Black et Platinum Gold pour un prix recommandé de 399€.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://consumer.huawei.com/be-fr/

                                                                           ###