Huawei met à l'honneur les talents belges lauréats du concours NEXT-IMAGE 2020

Huawei met à l'honneur les talents belges lauréats du concours NEXT-IMAGE 2020

Bruxelles, le 20 août 2020 - Huawei met les talents belges à l'honneur en annonçant les grands gagnants de son concours NEXT-IMAGE 2020. Lancé au mois de mai, NEXT-IMAGE 2020 est un concours de photos et de vidéos international avec un jury professionnel de renom. Le concours a pris fin le 31 juillet après un nombre de participations record, avec 2,383 inscriptions en Belgique. 1,486 personnes ont posté leurs photos les plus inspirantes sur Instagram, et 897 personnes ont participé via le site web.

"Notre plat pays regorge de talents créatifs que notre concours NEXT-IMAGE permet de mettre en lumière. Cette année, nous sommes fiers de compter 1,486 participations en Belgique. A travers des catégories toutes plus variées les unes que les autres, les Belges ont relevé le défi d’immortaliser la beauté de la vie avec leur smartphone Huawei, grâce à des capacités photographiques inégalées et des années de collaboration avec Leica. Le résultat créatif est exceptionnel", a déclaré Erwin Van der Weerden, directeur marketing de Huawei Belgique-Luxembourg.

Au cours de la période qui a suivi la fin du concours, le jury professionnel a évalué les clichés artistiques. Découvrez ci-dessous les créations gagnantes des talents belges élues suite aux délibérations d’experts locaux reconnus, sous la houlette de Erik Derycke.

Hello, Life! : Une image en dit autant que mille mots - alors immortilisez et partagez l'émotion ou l'inspiration que vous puisez dans votre quoditien

Dans la catégorie #HelloLife, 125 belges ont soumis leur participation sur Instagram. Isabelle Vermeersch est la grande gagnante de cette catégorie grâce à sa photo qui immortalise la vie et la douceur.

© Isabelle Vermeersch
© Isabelle Vermeersch

Céline Foucher arrive en deuxième position avec une magnifique photo représentant de manière artistique le mouvement de l’eau dans un verre. La troisième position revient à Aris Setyanto et son cliché du soleil se couchant sur la ville de Bruxelles.

Storyteller : Utilisez un ensemble de photos pour exprimer des émotions et raconter votre histoire personnelle (entre 3 à 9 images)

Nous comptons 247 participations Instagram dans la catégorie #Storyteller en Belgique. Kim Sattler est l’heureuse gagnante de cette catégorie grâce à sa série de clichés très représentatifs de notre vie actuelle.

© Kim Sattler

David Moises arrive en deuxième position avec ses photos de paysages au coucher du soleil. Laurien Engels remporte quant à elle la troisième place avec ses clichés réalisés dans un tram bruxellois.

Faces : Expérimentez l'identité et le pouvoir de la photographie de portrait en capturant les visages de vos proches

La catégorie #Faces a inspiré 293 participants belges sur Instagram. La grande gagnante de cette catégorie est Joke Sas grâce à un magnifique portrait envoutant.

© Joke Sas
© Joke Sas

Laurent Hanlet arrive en deuxième position avec une magnifique photo portrait en noir et blanc. En troisième position, « Shape of Leaves » nous partage un cliché rayonnant entre nature et humanité.

Good Night : Immortalisez des moments amusants durant la nuit ou dans un environnement peu éclairé et reflétez l'atmosphère du moment avec créativité

Les participations belges Instagram sont au nombre de 265 pour la catégorie #GoodNight. Le lauréat est David Moises avec son cliché époustouflant jouant sur l’ombre et les reflets de l’eau.

© David Moises
© David Moises

A la deuxième place, nous retrouvons « Shapes of Leaves » et son cliché inspirant d’un jeu de lumière sur des bâtiments. La troisième position revient à Daniel Miguelèz avec sa photo jouant sur la profondeur de plan.

Near Far : Utilisez l'appareil photo de votre smartphone pour capter des joyaux cachés et saisir les différentes perspectives - que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur

Avec 556 participations sur la plateforme Instagram, la catégorie #NearFar semble avoir particulièrement titillé la créativité des Belges. Le gagnant est Laurent Hanlet avec sa photo magnifique en noir et blanc qui nous plonge dans l’univers du skateboard.

© Laurent Hanlet
© Laurent Hanlet

Valery Vostes se hisse en deuxième position avec son cliché de la Place Flagey qui se reflète dans une flaque d’eau. Arwen Verschoote obtient la troisième position avec sa photo d’un magnifique plafond en mosaïque.

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur le concours, le jury et les conditions ? Rendez-vous ici et ici.


 

Evy Vanderwaeven PR Consultant, Current Global

 

A propos de Huawei Belgium

Les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. Quinze centres de R&D ont été créés aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG est l'une des trois unités d'affaires de Huawei et couvre les smartphones, PC et tablettes, technologies portables et services cloud, etc. Le réseau mondial de Huawei s'appuie sur près de 30 ans d'expertise dans l'industrie des télécoms et se consacre à fournir les dernières avancées technologiques aux consommateurs du monde entier.

Huawei Belgium
Boulevard de la Woluwe 2, boite 5
B-1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE