Huawei Mobile Services: les dernières nouveautés

Newsflash: les derniers développements de Huawei Mobile Services et Huawei AppGallery en Belgique

Huawei Mobile Services (HMS) marque le début d'une nouvelle ère pour Huawei ainsi que pour le secteur. Depuis le lancement de HMS, Huawei ne cesse de développer son écosystème mobile, composé d'une audience de plus de 1,5 millions d'utilisateurs actifs en Belgique, de 68 millions en Europe et de 600 millions dans le monde. Cette newsflash vous offre une vue d'ensemble des derniers développements et étapes clés en Belgique.

Vous trouverez toutes les informations relatives au lancement de Huawei Mobile Services ici.

HUAWEI AppGallery

Une partie importante de HMS est composée de l'App Gallery, la propre galerie d'applications de Huawei. Huawei travaille en collaboration avec une équipe locale en Belgique ainsi qu'avec des entreprises et développeurs locaux pour compléter l'App Gallery de façon continue avec les applications les plus pertinentes pour le consommateur belge. Des mises à jours régulières optimisent la facilité d'utilisation. En ce moment, vous y trouverez par exemple toutes les applications de Het Nieuwsblad, VRT et itsme®.

Petal Search facilite la vie sans Google

Avec le lancement de Petal Search, Huawei résout une difficulté importante pour les utilisateurs de HMS: un accès facile pour trouver toutes les applications, les installer et recevoir les mises à jour. Ce dernier point est un atout crucial pour les utilisateurs ayant ajouté des applications via Phone Clone et cherchant un moyen de continuer à les mettre à jour.

itsme® maintenant disponible sur tous les appareils HMS

Story image

itsme® est désormais disponible sur l'App Gallery de Huawei. Toutes les fonctionnalités de l'app Belgian Mobile ID fonctionnent parfaitement et permettent aux utilisateurs de HMS de se connecter en toute sécurité et d'utiliser leurs services et applications en ligne préférés. Cet ajout est le résultat d'une collaboration entre itsme® et l'équipe locale de Huawei Belgique, qui arrive à point nommé pour la saison de Tax-on-Web.

“Nous pensons qu'il est extrêmement important de donner à chacun la possibilité d'utiliser l'application itsme®, quel que soit le smartphone utilisé. C'est pourquoi nous avons collaboré avec plaisir avec Huawei afin de rendre itsme® accessible sur tous les appareils HMS", explique Sylvie Vandevelde, porte-parole itsme®.

Cliquez ici pour plus d'informations.

Comment préparer mon appareil HMS à l'utilisation?

Vous trouverez ci-dessous les différentes manières de faire fonctionner vos applications et services préférés sur votre smartphone HMS. Vous pouvez également en lire davantage à ce propos ici.

1-Phone Clone

Avec l'application Huawei Phone Clone, vous pouvez facilement copier les données et les applications de votre ancien smartphone vers le nouveau. L'application fait partie du catalogue standard sur chaque nouveau smartphone Huawei. Vous pouvez également télécharger Phone Clone sur le Google Play Store (pour Android) ou sur l'AppStore (iOS). Tout est copié d'Android vers Android, y compris les applications de votre ancien téléphone. D'iOS à Android, l'application copie uniquement les données telles que les contacts, le calendrier, etc.

Vous trouverez la marche à suivre, étape par étape, ici.

2-Télécharger sur l'AppGallery

Dans l'AppGallery, vous trouverez des applications bien connues telles que TikTok, Snapchat, Telegram et HereWeGo. De plus, AppGallery dispose de QuickApps - des versions mobiles de sites web officiels ayant l'apparence d'une application - qui requièrent moins de mémoire sur votre téléphone. De cette façon, vous pouvez toujours utiliser facilement des services populaires tels que Zoom, Deliveroo, etc.

Vous trouverez une vue d'ensemble de toutes les applications locales et de QuickApps ici.

3-Trouver une mise à jour d'app via Petal Search – Find Apps

Petal Search - Find Apps vous donne accès à des millions d'applications directement depuis l'écran d'accueil. Les applications disponibles dans l'AppGallery apparaissent en haut de chaque recherche grâce à l'intégration dans le widget. Mais l'application vous donne également un accès direct aux sites web et aux sites APK pour télécharger vos applications préférées qui ne sont pas encore disponibles dans l'AppGallery. Vous pouvez également mettre à jour ces applications directement via l'outil. Cette étape favorise encore davantage la facilité d'utilisation du HMS.

Petal Search est préinstallé sur la dernière série Huawei P40 et est disponible sur n'importe quel appareil Huawei via AppGallery.

Vous trouverez plus d'informations sur Petal Search ici.

4-VIP Service: toutes vos applications préférées sur votre smartphone HMS

Pour les utilisateurs belges qui ont des difficultés à passer le cap, Huawei propose le service VIP HUAWEI. Un partenaire de service officiel transfère toutes les données et applications de l'ancien téléphone vers le nouveau téléphone HMS entièrement gratuitement. Huawei s'occupe donc de toutes les préoccupations liées à l'installation et offre un téléphone prêt à l'utilisation.

Vous trouverez plus d'informations sur ce service ici.

Nouveau!

Une mise à jour pour la Watch GT2

La montre GT2 est désormais livrée avec une nouvelle fonction très populaire. Vous pouvez  maintenant utiliser votre montre intelligente comme obturateur externe de votre téléphone. De cette façon, il est très facile de capturer des moments mémorables en déplacement ou sous des angles originaux avec la minuterie prédéfinie de 2 à 5 secondes. Idéal pour des photos de famille réussies, des photos de vacances inoubliables ou des images en action à couper le souffle.

Story image

Note pour l'éditeur, non destinée à la publication

Si vous souhaitez discuter avec quelqu'un au sujet de HMS ou si vous avez des questions lors de l'utilisation d'un appareil HMS, n'hésitez pas à prendre contact avec Jurgen Thysmans. (thysmans.jurgen@huawei.com, +32 477 47 78 52) ou Current Global (huawei@currentglobal.com).

Pour consulter l'actualité de Huawei Consumer Business Group, visitez notre site ou suivez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter ou YouTube.

Jurgen Thysmans Head of PR, Woordvoerder/Porte-Parole, Huawei

A propos de Huawei Belgium

Les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. Quinze centres de R&D ont été créés aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG est l'une des trois unités d'affaires de Huawei et couvre les smartphones, PC et tablettes, technologies portables et services cloud, etc. Le réseau mondial de Huawei s'appuie sur près de 30 ans d'expertise dans l'industrie des télécoms et se consacre à fournir les dernières avancées technologiques aux consommateurs du monde entier.

Boulevard de la Woluwe 2, boite 5
B-1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE