Huawei Mobile Services: nouveaux développements

Newsflash de août: tous les récents développements de Huawei Mobile Services et Huawei AppGallery en Belgique

Vous trouverez plus d’informations sur l’introduction de Huawei Mobile Services ici.

L’utilisation de HMS en Belgique

• L'écosystème mobile de Huawei, dont HMS fait partie, compte aujourd'hui 1,5 million d'utilisateurs actifs en Belgique.
  • Actuellement, un smartphone Huawei sur cinq vendu en Belgique est un appareil HMS
  • Huawei estime que d'ici fin 2020, un smartphone Huawei vendu sur deux fonctionnera sous HMS.

Les meilleures applications belges dans l’AppGallery Huawei pour l’été

Huawei continue à compléter l'AppGallery avec les applications les plus intéressantes pour le consommateur belge. Grâce aux mises à jour continues, les utilisateurs de Huawei peuvent toujours rechercher et télécharger de nouvelles applications et mettre à jour leurs applications existantes.

Les applications comme Booking.com sont idéales pour les mois d'été et permettent de planifier le staycation idéal. Egalement disponible, la très pratique app météo KMI, l’app My Bpost pour envoyer des cartes de vacances ou encore les applications d’actualité comme celles de la RTBF, RTL ou du Soir. Récemment, les applications Tomorrowland et Shop Save ont également été ajoutées. Ce dernier vous permet de vérifier la disponibilité des stocks dans votre supermarché local.

Vous trouverez ici un aperçu des différentes façons de trouver vos applications préférées.

Petal Search – Find Apps: nouvelles tailles de widgets et nouvelles fonctionnalités

Les utilisateurs belges de Huawei ont facilement accès à Petal Search - Find Apps. Et l'application est désormais encore plus conviviale:

• De plus, la taille du widget peut désormais également être ajustée pour encore plus de facilité d'utilisation.
  • Lorsqu'une application est disponible au format APK et XAPK, Petal Search choisit automatiquement la meilleure option.
  • La capacité de téléchargement est plus grande, vous pouvez donc télécharger différentes applications en même temps - et l'état du téléchargement est maintenant également affiché.
  • En plus de la possibilité de télécharger et de mettre à jour directement toutes vos applications préférées, Petal Search - Find Apps vous propose désormais également les prévisions météorologiques quotidiennes et les dernières nouvelles, les résultats et horaires sportifs en direct et les recherches de vidéos, de photos et de musique.

Petal Search est préinstallé sur la dernière série Huawei P40 et est disponible sur n'importe quel appareil Huawei via l'AppGallery.

Huawei et HMS continuent à se développer dans le monde entier.

• Huawei a été le plus grand vendeur de smartphones au monde au cours du deuxième trimestre de cette année.
  • L'écosystème de Huawei compte aujourd'hui 700 millions d'utilisateurs dans le monde, soit un taux de croissance annuel de 32 %.
  • Le nombre de développeurs Huawei enregistrés a atteint la barre des 1,6 million, soit une augmentation de 76% d'une année à l'autre, qui propose plus de 81.000 applications innovantes intégrées avec les capacités HMS Core.
  • AppGallery est disponible dans plus de 170 pays et régions et travaille avec des partenaires locaux dans chacun d'entre eux afin d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs.
  • De plus, Huawei propose également des services innovants tels que Quick Apps, des applications propres à Huawei utilisables sans installation préalable. Ainsi, les utilisateurs belges de Huawei peuvent déjà utiliser des applications telles que SNCB National, Brussels Airlines et Kinepolis. Vous pouvez également planifier un voyage via les applications Thalys et Eurostar Trains.

Note pour l'éditeur, non destinée à la publication

Si vous souhaitez discuter avec quelqu'un au sujet de HMS ou si vous avez des questions lors de l'utilisation d'un appareil HMS, n'hésitez pas à prendre contact avec Current Global (huawei@currentglobal.com).

Pour consulter l'actualité de Huawei Consumer Business Group, visitez notre site ou suivez-nous sur InstagramFacebookTwitter ou YouTube.

A propos de Huawei Belgium

Les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. Quinze centres de R&D ont été créés aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG est l'une des trois unités d'affaires de Huawei et couvre les smartphones, PC et tablettes, technologies portables et services cloud, etc. Le réseau mondial de Huawei s'appuie sur près de 30 ans d'expertise dans l'industrie des télécoms et se consacre à fournir les dernières avancées technologiques aux consommateurs du monde entier.

Boulevard de la Woluwe 2, boite 5
B-1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE