Huawei P20 Pro élu smartphone de l'année

Huawei remporte un prix EISA pour la sixième fois dans la catégorie « Meilleur Smartphone de l'année »

Jeudi 16 août 2018 — Le Huawei P20 Pro a été élu meilleur smartphone de l’année. L’Association Européenne de l’Image et du Son (EISA) décerne ce titre prestigieux au smartphone doté de la technologie et des performances les plus avancées. Avec ce prix, Huawei, deuxième plus grande marque de smartphones au monde, remporte pour la sixième fois consécutive un prix EISA pour un appareil de la série P. L’EISA a décerné ce prix au P20 Pro pour sa qualité, son design, ses performances et reconnaît que Huawei est à la pointe de la photographie depuis longtemps.

Le P20 Pro a été élu  meilleur smartphone de l’année car il est « le smartphone le plus avancé, le plus innovant et techniquement supérieur ». Les membres de l’EISA décrivent le P20 Pro comme « le compagnon idéal pour les utilisateurs mobiles et les précurseurs de la photographie mobile ». Selon le rapport, le P20 Pro est « une combinaison gagnante de matériel informatique, d’optique et de savoir-faire artisanal ».

L’EISA est une association regroupant des spécialistes internationaux dans le domaine de l’électronique pour grand public. L’EISA regroupe six domaines d’expertise dont la catégorie « Appareils Mobiles » dans lequel on retrouve le P20 Pro.

Chaque année, les membres de l’EISA présentent pour chaque catégorie une liste de produits ostensibles et proéminents. Les candidatures sont ensuite présentées devant l’assemblée générale de l’EISA où les membres examinent chaque produit en détail avant de voter pour élire les gagnants de chaque catégorie.

La cérémonie de remise des prix pour l’année 2018 aura lieu ce 31 août à Berlin. Le prix sera alors officiellement remis à Huawei.

HUAWEI P20 Pro

Le P20 Pro est doté d’une triple caméra Leica révolutionnaire. Comparée à toutes les caméras de smartphones, celle du P20 Pro a le plus grand nombre de pixels. Les caractéristiques spécifiques de l’appareil photo lui assurent une excellente qualité de photographie, même dans des conditions de faible luminosité. Il prend en charge un zoom optique 3x ainsi qu’un zoom hybride 5x, et contient toutes sortes de fonctions innovantes telles que la stabilisation d’image par l’intelligence artificielle (IA). Grâce à l’IA, le P20 Pro est un des rares appareils capable de prendre des photos avec de longues vitesse d’obturation sans trépied. Avec son design slim et son écran presque sans bord, le P20 Pro est également disponible dans de nouvelles couleurs.

Grâce au premier set de puces pilotées par l’IA, le téléphone offre au consommateur une utilisation optimale et sans accros. Avec sa batterie de 4000 mAh, le P20 Pro offre l’une des meilleures autonomie chez les smartphones.

« Chez Huawei, nous voulons fabriquer des produits qui permettent aux consommateurs de profiter pleinement de leur potentiel et de la photographie mobile. Le Huawei P20 Pro offre tous les éléments photographiques leur permettant de capturer les plus beaux moments et de les partager avec les amis et la famille » déclare Richard de Borst, Directeur Huawei Consumer Business Group Pays-Bas.

###

À propos de l'EISA

L'European Imaging and Sound Association (EISA) est le fruit d'une collaboration entre 55 des magazines CE internationaux les plus spécialisés. Ces magazines et sites Web fournissent régulièrement des évaluations techniques indépendantes des nouveaux produits et comprennent une gamme complète de produits électroniques grand public. Les membres sont des représentants de magazines de plus de 25 pays, dont les États-Unis, l'Australie et les Pays-Bas et participent dans une des six catégories de l'EISA qui sont la Photographie, les Appareils Mobiles, la Hi-Fi, le Home Cinéma Audio, le Home Cinéma et l’Électronique Automobile.

Jurgen Thysmans PR & Digital Marketing Manager at Huawei Belgium
Steven Van de Broek PR Consultant at Weber Shandwick