Huawei révèle la série HUAWEI Mate 20

Un smartphone innovant à la hauteur de l'utilisateur exigeant

Lundi 15 octobre 2018 — Huawei Consumer Business Group (BG) a présenté la très attendue série HUAWEI Mate. Avec la série Mate 20, la marque s’adresse aux utilisateurs avides de smartphones faisant du smartphone un élément indispensable dans leur vie professionnelle et privée. Ce n’est donc pas un hasard si la série Mate 20 apporte de nombreuses innovations sur le marché des smartphones : un double NPU révolutionnaire, une triple camera Leica avec objectif ultra grand-angle et une batterie puissante. Le Mate 20 Pro dispose aussi d'un lecteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran, d'un systeme de recharge wireless et de la recharge inversée : vous pouvez donc l’utiliser pour recharger les smartphones de vos amis, et ce, sans câble. Les Mate 20 et Mate 20 Pro seront disponibles en Belgique à partir du 2 novembre.

Les principales caractéristiques de la série HUAWEI Mate 20 comprennent :

  • Android Enterprise Recommended (AER) certificat ;
  • un capteur d'empreintes digitales intégré dans l’écran ;
  • une double NPU (Kirin 980) accélérant les applications IA ;
  • la nouvelle triple camera Leica avec objectif ultra grand-angle Leica qui capture des paysages avec une perspective étendue et des détails exquis ;
  • des performances macro exceptionnelles qui permettent de photographier des objets se trouvant à 2,5 cm à peine des objectifs ;
  • des fonctions vidéos IA qui permettent à n’importe que de créer des vidéos cinématographiques avec un meilleur cadrage et de meilleures couleurs ;
  • une batterie pour smartphone de pointe qui garantit plus d’une journée d’utilisation intensive ;
  • les meilleures technologies de recharge de leur catégorie qui rechargent rapidement la série HUAWEI Mate 20  via un câble ou une station de recharge sans câble ;
  • la fonction de recharge inversée pour recharger s’autres smartphones sans câble.

« La nouvelle série Huawei Mate 20 incarne le meilleur de l’intelligence artificielle – ou comme nous aimons l’appeler ; une ‘intelligence supérieure’ », dit Allen Yao country director Huawei Belgique. « Le smartphone apporte encore plus d’intelligence artificielle aux utilisateurs, étant donné qu’elle est intégrée dans les applications qu’ils utilisent constamment. La série Mate 20 devrait stimuler la créativité et la productivité en permettant aux utilisateurs de s’exprimer sans être gênés par des blocages technologiques. Le double NPU, le triple objectif Leica et la grande autonomie de la batterie permettront aux utilisateurs de libérer leur potentiel et de profiter pleinement de leur vie. »

Alimenté par le premier chipset IA de 7nm au monde

La série Huawei Mate 20 est encore plus rapide et efficace que ses prédécesseurs. C’est le premier smartphone à avoir le double NPU Kirin 980 sous le capot. Le Kirin 980 de 7nm contient 6,9 milliards de transistors dans une matrice de la taille d’un ongle. Avec 1,6 fois plus de transistors que les chipsets de 10nm, le nouveau chipset IA de Huawei offre vingt pourcent d’amélioration des performances et est quarante pourcent plus efficace. La série HUAWEI Mate 20 dispose également d'une belle suite de fonctions IA qui tirent parti des nouvelles capacités IA du double NPU.

Le HUAWEI Mate 20 Pro prend en charge le déverrouillage du visage en 3D et est équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. La solution 3D Face Unlock reconnaît un utilisateur dans un délai de 600 ms, avec une fréquence de correspondance valide inférieure à un million. La nouvelle série Mate 20 (Mate 20 et Mate 20 Pro) dispose également d'un certificat Android recommandé par l'entreprise (AER), qui permet aux entreprises de doter leur personnel de la dernière technologie en matière de smartphone. AER fait confiance aux entreprises pour la sélection, la mise en œuvre et la gestion des appareils et services Huawei Android conformes aux normes élevées de la société.

De nouvelles façons de capturer des images

La série HUAWEI Mate 20 a été conçue à partir de la meilleure caméra pour smartphone du marché et intègre désormais l’objectif ultra grand-angle Leica. La nouvelle Triple Camera Leica prend en charge la réalisation cinématographique IA, permettant aux utilisateurs journaliers de transformer leurs clips vidéo en œuvres d’art cinématographiques.

Le nouvel objectif ultra grand-angle Leica a une distance focale équivalente à celle d’un objectif de 16 mm plein cadre, ce qui donne aux photos l’effet de distorsion artistique caractéristique d’un objectif grand-angle. Le nouveau système de l’appareil photo a également été développé pour la macrophotographie : vous pouvez rapprocher votre objectif jusqu’à 2,5cm du sujet pour une photo rapprochée d’une netteté saisissante. De nombreuses fonctions de l’appareil photo IA, y compris la composition IA, la mise au point prédictive 4D IA et la mise au point HRD IA, fournissent tout ce dont un photographe a besoin dans un seul appareil.

La série Huawei Mate 20 dispose également d’un mode cinéma IA qui permet aux utilisateurs d’ajuster la teinte, la saturation et la luminosité de leurs clips vidéos en un clic. Un certain nombre de filtres sont également disponibles, dont Vintage, Fresh, Suspense et Backround Blur. La fonction prend aussi en charge la désaturation sélective. Avec l’aide de l’intelligence artificielle, la série HUAWEI Mate 20 permet d’isoler les sujets humains et de désaturer toutes les couleurs autour d’eux en temps réel. L’IA Spotlight Reel identifie les clips ayant les mêmes thèmes et crée automatiquement un montage de 10 secondes reprenant tous les points forts.

Le HUAWEI Mate 20 prend en charge les enregistrements photo et vidéo natifs 21:9. Comparé au rapport de taille de 16:9, un rapport de taille 21:9 a une perspective cinématographique plus dramatique, idéale pour les effets artistiques et cinématographiques.

Une batterie puissante qui se recharge rapidement et sans fil

Conçue pour les utilisateurs assidus, la série HUAWEI Mate 20 dispose d’une batterie puissante qui alimente les utilisateurs durant toute la journée – même pour ceux qui ne posent jamais leur smartphone.

Pour garantir cela, le Huawei Mate 20 dispose d’une impressionnante batterie de 4000mAh tandis que le Huawei Mate 20 pro dispose d’une batterie de 4200mAh.

Le SuperCharge Huawei supporte jusqu’à 40W de recharge super rapide. Le chargeur recharge votre batterie jusqu’à vingt-cinq pourcent en 10 minutes. Après une demi-heure, votre Huawei Mate 20 est de nouveau chargé jusqu’à quatre-vingt pourcent. En plus des capacités de charge avancées, le Huawei Mate 20 Pro prend en charge une recharge rapide sans câble HUAWEI Wireless Quick Charge compatible Qi de 15W. La technologie sans fil recharge la batterie jusqu’à douze pourcent en dix minutes et jusqu’à trente pourcent en une demi-heure.

Vos amis n’ont plus de batterie ? Huawei y a pensé ! La percée technologique de la recharge inversée sans câble transforme votre Huawei Mate 20 Pro en une station de recharge pour d’autres appareils compatible Qi. Il suffit de maintenir les deux smartphones ensemble et la technologie fera le reste.

La nouvelle série Huawei Mate 20 est certifiée TÜV – répondant aux normes de sécurité les plus strictes de l’industrie. Les tests montrent que les smartphones se rechargent rapidement et en toute sécurité, à basse température, ce qui permet aux consommateurs de recharger leur appareil en toute sérénité.

Brillamment symétrique

La série Huawei Mate 20 a un design aérodynamique avec huit côtés recourbés pour une prise en main facile. Les tailles d’affichages des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont respectivement de 6,53 et 6,39 pouces et offrent un excellent contraste et une luminosité maximale.

La disposition des objectifs de la caméra arrière de la série Huawei Mate 20 lui donnent un look ressemblant à celui des phares d’une voiture de sport. Les quatre découpes de la caméra ainsi que les capteurs sont encerclés d'un cadre en métal poli, ce qui leur donne un aspect unique et distinctif.

Huawei présente également une nouvelle texture pour sa série Mate 20 : l’Hyper Optical Pattern breveté par Huawei. La surface structurée facilite encore plus la prise en main du smartphone et est anti-empreinte digitale : votre smartphone reste ainsi impeccable, même si vous l’avez tout le temps entre les mains.

Disponibilité et prix

La nouvelle série HUAWEI Mate 20 est disponible en Belgique à partir du 2 novembre en trois couleurs : Twilight, Black et Midnight Blue.

Lors de l'événement, le HUAWEI Watch GT a également été présenté. Les disponibilités seront communiqués ultérieurement.

Appareil

RAM + mémoire

Couleur

Prix

Offre de lancement (à 11 novembre)

Disponibilité

HUAWEI Mate 20 Pro

6GB RAM + 128 GB

Twilight

€999

L’offre de lancement inclus le chargeur sans câble + le Watch GT

 

02/11/2018

Black

02/11/2018

Midnight Blue

 

09/11/2018

HUAWEI Mate 20

4GB + 128GB

Twilight

€799

L’offre de lancement inclus  le Watch GT

 

02/11/2018

Black

02/11/2018

Midnight Blue

09/11/2018

###

Pour les reviews prenez contact avec huawei@webershandwick.com

Huawei Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 Pro - Black
Huawei Mate 20 - Twilight
Huawei Mate 20 Pro - Midnight Blue
Huawei Mate 20 Pro - Twilight
Huawei Mate 20
Huawei Mate 20
Huawei Mate 20
Huawei Mate 20
Huawei Watch GT
Huawei Watch GT
Huawei Wireless Charger
Huawei Wireless Charger
Jurgen Thysmans PR & Digital Marketing Manager at Huawei Belgium
Steven Van de Broek PR Consultant at Weber Shandwick
Béatrice Spinette PR Consultant at Weber Shandwick Brussels