L’IA et la photographie : laissez l’intelligence artificielle juger votre photo.

Huawei lance le premier concours photo au monde revu par l'IA et un photographe de Leica.

Vendredi 13 juillet 2018 — Huawei, leader mondial de la technologie, organise un concours de photographie qui fera entrer la Renaissance dans le XXIe siècle. Qu'est-ce qui rend le jugement unique ? Le jury ! Il s'agit de l'IA du HUAWEI P20 Pro. Il est si bien formé qu'il comprend ce qui fait la grandeur d'une photo. Plus de 4.000.000.000 photos prises par des photographes professionnels ont été analysées à cette fin. Tout le monde peut envoyer ses propres photos via un chatbot prévu à cet effet sur Messenger. La recherche du prochain grande succès dans le domaine de la photographie se poursuit jusqu'en Septembre.

" Nous avons formé l'IA dans notre smartphone P20 Pro pour comprendre ce qui rend une photo incroyable", explique Andrew Garrihy, CMO Huawei Western Europe. «Cette innovation nous aide à identifier les talents créatifs émergents à travers l'Europe et à présenter leur potentiel photographique aux autres."

Certains des leaders d'opinion les plus influents d'Europe encouragent les photographes en herbe à envoyer leurs photos. Ces leaders d'opinion ont été choisis pour leur passion pour la photographie, l'art et le design.

Les photos peuvent être téléchargées via un chatbot interactif sur FB Messenger et seront examinées et évaluées en utilisant l'algorithme d’IA sur le HUAWEI P20 Pro. Formé de 4 000 000 d'images prises par des photographes professionnels et des éditeurs d'images, l'IA donnera ensuite à chaque photo un score personnalisé basé sur des paramètres tels que le focus, la gigue, la déflexion, la couleur et la composition.

Le concours, ouvert au public, se déroulera à partir du jeudi 12 juillet et durera 8 semaines. Cinq thèmes différents seront abordés au cours de la compétition, dont ‘A New Renaissance‘, ‘After Dark’ et ‘Deep in Detail’. Un prix sera décerné pour la meilleure photo de chaque thème, donnant aux participants cinq chances de gagner un HUAWEI P20 Pro. Les meilleurs gagnants (10 au total) seront finalement sélectionnés pour gagner un voyage à Florence, la capitale de l'art italien, la maison de la Renaissance, pour assister à une masterclass de photographie Leica.

Les photos capturées à Florence seront ensuite jugées par l'IA de Huawei et un des meilleurs photographes de Leica, et un heureux gagnant recevra le prix ultime d’une grande tournée dans trois des pays les plus pittoresques d'Europe. Les meilleures photos de la compétition seront vendues pour amasser des fonds pour un organisme de bienfaisance local.

Envoyez votre photo via le chatbot et découvrez votre score : http://bit.ly/SparkaRenaissance.

Huawei a travaillé avec FCB Inferno pour développer cette campagne en Europe de l'Ouest. Pour plus d'informations sur le concours 'Spark the Renaissance' de Huawei, veuillez visiter: http://bit.ly/découvrezplus