La série Huawei P40 annonce l'ère de la photographie visionnaire

Intégrant le plus grand capteur CMOS de Huawei, la série Huawei P40 permet la prise de photos en super définition avec des appareils photo puissants, une 5G de haute performance et un design de pointe

Huawei Consumer Business Group (BG) a dévoilé aujourd’hui les très attendus Huawei P40 Pro+, Huawei P40 Pro et le Huawei P40. La nouvelle série phare au design avant-gardiste apporte son lot d’innovations en matière d'appareil photo, élevant encore davantage le niveau en terme de photographie et de vidéo mobiles. Le Huawei P40 Pro et le Huawei P40 seront disponibles en Belgique à partir du 7 avril au prix de vente conseillé de 999 € et 799 € respectivement. Les consommateurs qui achètent un Huawei P40 avant le 31 mai recevront une montre GT2 en cadeau de lancement. Le Huawei P40 Pro+ arrivera quant à lui dans le courant du mois de juin.

La série Huawei P40 reste fidèle à l'héritage d'excellence de la série en matière d'imagerie. Le grand capteur de 1/1.28 pouces affiche une taille de pixel de 50MP afin de maximiser l’apport lumineux pour de meilleures performances en basse lumière. La conception améliorée du périscope offre un zoom optique de 10X. L’ensemble de la gamme est alimenté par le Kirin 990 5G et prend en charge la 5G haut débit et le Wi-Fi 6 Plus. Ce matériel de pointe est intégré dans une superbe coque compacte dotée du Huawei Quad-Curve Overflow Display qui assure à la fois une esthétique irréprochable et une prise en main excellente.

Richard Yu, Président Directeur Général de Huawei Consumer BG a déclaré :  « La série P de Huawei incarne l'esthétique et la démocratisation du traitement d'image mobile de haute qualité, en combinant un design industriel fort avec les dernières technologies de pointe. Avec un capteur exceptionnel, des objectifs Leica, un chipset puissant et le Huawei XD Fusion Engine, la série Huawei P40 illustre notre volonté d’aider les consommateurs à développer leur vision créative, tout au long de la journée. »

Un design sans précédent

Les Huawei P40 Pro+ et Huawei P40 Pro sont équipés du Huawei Quad-Curve Overflow Display. La lunette presque sans bordure et les coins arrondis offrent une expérience visuelle immersive et une prise en main ergonomique. Le capteur d'empreintes digitales intégré dans l’écran permet quant à lui une authentification biométrique 30% plus rapide.

Le Huawei P40 Pro et le Huawei P40 sont disponibles en Belgique dans la couleur Black avec un finition brillante et deux couleurs en verre mat - Blush Gold et Silver Frost. Le Huawei P40 Pro+ est doté d'un magnifique panneau arrière en céramique nano technologique - cuit et poli pour un style durable et intemporel. Ce design unique se décline en deux couleurs iconiques : White Ceramic et Black Ceramic.

La photographie en super définition tout au long de la journée

La série Huawei P40 intègre le système de caméra avancé Ultra Vision Leica, disponible dans les configurations de triple, quadruple et quintuple caméras. Le Huawei P40 Pro est équipé d'une nouvelle caméra Leica Quad avec une caméra Ultra Wide Cine plus puissante et une caméra ToF en plus d'un zoom SuperSensing 50x. Le Huawei P40 Pro+ offre une vision sans précédent aux consommateurs avec le SuperZoom Array, qui intègre un zoom optique 10x et un zoom numérique 100x.

Le capteur Ultra Vision Huawei inclus dans la série complète Huawei P40 est le plus grand capteur CMOS jamais réalisé par Huawei. Le capteur mesure f/1 289 pouces en diagonale et prend en charge le binning des pixels pour obtenir une taille de pixel de 2,44 µm et l'autofocus PD Octa plein pixel pour une mise au point rapide à tout moment de la journée. Le moteur Huawei XD Fusion Engine intègre et traite à son tour les données de plusieurs caméras simultanément pour obtenir une qualité d'image maximale.

Le Huawei P40 Pro rapproche les sujets éloignés grâce au zoom optique de 5x, un zoom hybride de 10x et un zoom numérique de 50x. Pour la toute première fois, le Huawei P40 Pro comprend une matrice de filtres couleurs RYYB pour optimiser l'apport en lumière et améliorer la qualité des prises de vue zoomées. Le Huawei P40 Pro+ est équipé d'un SuperZoom Array de 100x avec un nouveau design de périscope qui réfléchit la lumière cinq fois, prolongeant ainsi le trajet lumineux de 178 % pour prendre en charge un zoom optique de 10x. La caméra principale Ultra Vision à stabilisation optique et le Super Zoom Array fonctionnent en tandem avec l’IA pour réaliser le Triple OIS+AIS pour une stabilisation photo et vidéo grandement améliorée.

Le teint et la texture de la peau sont fidèlement reproduits grâce à un nouveau capteur Multi-spectrum Colour Temperature et l'algorithme IA AWB qui augmente la précision des couleurs de 45 %. Des algorithmes d'apprentissage approfondis permettent l’optimisation des portraits en temps réel, ce qui améliore l'éclairage et les détails. Les modèles Huawei P40 Pro et Huawei P40 Pro+ sont équipés d'un appareil photo frontal de 32Mpx et d'une caméra de profondeur infrarouge qui prend en charge l'autofocus et la simulation de bokeh pour reproduire les mêmes effets de portrait remarquables qui caractérisent les appareils Huawei. Le dispositif de déverrouillage par reconnaissance faciale infrarouge permet un déverrouillage des appareils en toute sécurité, quelles que soient les conditions de luminosité ambiante. La série Huawei P40 présente également le Huawei Golden Snap, une nouvelle fonction de galerie qui utilise l'IA pour sélectionner les meilleures trames d'une image en mouvement. L'IA Remove Passerby et l'IA Remove Reflection peuvent éliminer les sujets indésirables et les reflets, permettant aux utilisateurs d'améliorer facilement leurs photos par la suite.

Une puissante caméra vidéo au format de poche

L'appareil photo SuperSensing Cine de 40MP des modèles Huawei P40 pro et du Huawei P40 Pro+ est doté d'un objectif ultra grand-angle d’une longueur focale équivalente à 18mm et d'un capteur de 1/1.54 pouces qui prend en charge le même rapport d'aspect 3:2 que celui des appareils DSLR plein-cadre. Les pixels de ce capteur peuvent être ajustés individuellement pour obtenir une exposition longue, courte ou normale pour les vidéos HDR. La Sedecimpixel Fusion Technologie est intégrée à l’appareil afin de prendre en charge le regroupement des pixels 16 en 1 afin de produire des super pixels 4.48µm qui boostent la sensibilité à la lumière jusqu'à ISO51200 et permettent la capture vidéo 7680fps Ultra Slow-Motion.

La série HUAWEI P40 prend en charge la simulation de bokeh en temps réel pour les vidéos. Mimant les effets d'un objectif à grande ouverture, cette fonction ajoute le bokeh progressivement pour aider à mettre en évidence le sujet principal du métrage. Le téléobjectif peut capturer des séquences zoom haute résolution ainsi que des vidéos time-lapse en 4K. Le Audio Zoom, disponible sur toute la série Huawei P40, permet aux utilisateurs de zoomer simultanément sur une source audio et d’en amplifier le son.

Une centrale 5G puissante entièrement connectée

La série complète Huawei P40 est alimentée par le Kirin 990 5G pour offrir une connectivité 5G intégrée avec le support de bande 5G le plus complet, une performance d'IA robuste et une efficacité énergétique. Les Huawei P40 Pro et Huawei P40 Pro+ sont équipés d'un panneau 90Hz piloté par un moteur de traitement graphique amélioré. La série Huawei P40 prend en charge la technologie Wi-Fi 6 Plus 160MHz qui permet de transférer des données jusqu'à 2400bps. Le SuperCharge sans fil de 40W, leader du secteur, est disponible sur le Huawei P40 Pro+ pour une recharge rapide et pratique. Le chipset bénéficie d'une marge thermique afin d’offrir des performances exceptionnelles grâce aux systèmes de refroidissement avancés, parmi lesquels la solution Supercool hybride 4 en 1 du Huawei P40 Pro+.

Le système d'exploitation EMUI 10.1 introduit une foule de nouvelles fonctionnalités qui permettent une meilleure fluidité de l'IA. Tirant parti des algorithmes de reconnaissance faciale et d'optimisation de Huawei, Huawei MeeTime offre une expérience d'appel vidéo Full HD 1080p de haute qualité, même lorsque l'utilisateur appelle depuis une pièce faiblement éclairée. Le Huawei Share intègre toute une série de fonctionnalités inter-dispositifs, permettant aux utilisateurs non seulement de transférer facilement des fichiers, mais aussi d'établir une connexion, de partager l'écran entre les appareils et bien plus encore.

La collaboration multi-écrans supprime les barrières entre un PC Windows et un appareil Android pour offrir aux consommateurs une expérience multi-appareils sans faille. Après avoir établi une connexion grâce à un processus d'installation intuitif et à une seule touche, les utilisateurs peuvent facilement transférer des fichiers entre les appareils connectés et même contrôler plusieurs appareils à partir d'un seul écran. Le partage de périphériques permet au smartphone d'utiliser les périphériques d'entrée/sortie du PC comme s'ils étaient connectés en natif pour des tâches telles que les appels vidéo. Les fichiers enregistrés sur le smartphone peuvent également être ouverts directement sur le PC avec des applications PC natives, sans qu'un transfert préalable soit nécessaire.

Travaillant en étroite collaboration avec des développeurs internationaux, Huawei propose une large gamme d'applications locales et internationales sur le AppGallery, la plate-forme officielle de Huawei.

En Belgique et au Luxembourg, les utilisateurs peuvent également profiter d'une riche bibliothèque de médias de divertissement de qualité sur Huawei Music, proposant des ajouts continus de la part des principaux fournisseurs de contenu.

Le Huawei P40 Lite

Le Huawei P40 Lite complète la famille P40 et dispose d'un écran Huawei Punch FullView de 6,4 pouces, de cinq caméras compatibles avec l'IA (quatre à l'arrière et une à l'avant).

À l'arrière, il est doté d'une matrice d'appareil photo quadruple de 48MP composée d'un appareil photo principal de 48MP (f/1.8), d'un objectif bokeh de 2MP (f/2.4), d'un objectif macro de 2MP (f/2.4) et d'un objectif ultra grand angle de 8MP (f/2.4). Avec l'appareil photo 16MP Punch Hole selfie et le Supernight Selfie 2.0, les utilisateurs font les plus beaux selfies même dans le noir. Le P40 Lite est équipé du chipset Kirin 810 et supporte la surcharge HUAWEI 40W, chargeant la batterie de 4 200mAh jusqu'à 70% en 30 minutes. Le dispositif a été annoncé en février

Prix et disponibilité

La série Huawei P40 sera disponible en Belgique à partir du 7 avril, (pour l'instant uniquement en ligne chez Krefel, Vandenborre, Fnac et Exellent).

Les détails des prix:

Story image

Page produit du P40 Pro : https://consumer.huawei.com/be-fr/phones/p40-pro/

Page produit du P40  : https://consumer.huawei.com/be-fr/phones/p40/

Page produit du P40 Lite :  https://consumer.huawei.com/be-fr/phones/p40-lite/

À partir du mois de juin, la série Huawei P40 Pro+ sera disponible en Belgique. Les détails seront partagés à l'approche de la disponibilité des ventes.

Story image
Huawei P40 (video B-ROLL) B-ROLL- P40 PRO (1-1).mp4 - 287 MB Huawei P40: Huawei Mobile Services (video B-ROLL) P40 REVIEW - Huawei Mobile Services (1-1).mp4 - 161 MB Huawei P40: design P40 REVIEW - Iconic Design (1-1)_1.mp4 - 63 MB

Jurgen Thysmans Head of PR, Woordvoerder/Porte-Parole, Huawei

A propos de Huawei Belgium

Les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. Quinze centres de R&D ont été créés aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG est l'une des trois unités d'affaires de Huawei et couvre les smartphones, PC et tablettes, technologies portables et services cloud, etc. Le réseau mondial de Huawei s'appuie sur près de 30 ans d'expertise dans l'industrie des télécoms et se consacre à fournir les dernières avancées technologiques aux consommateurs du monde entier.

Boulevard de la Woluwe 2, boite 5
B-1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE