Huawei dévoile la première voiture conduite par l'IA d'un smartphone

Huawei dévoile la première voiture conduite par l'IA d'un smartphone

Lundi 26 février 2018 — Huawei, le leader technologique mondial, est devenu le premier fabricant d’appareils mobiles dans le monde à utiliser l’intelligence artificielle d'un smartphone pour conduire une voiture. Le projet « RoadReader » repousse les limites de la technologie Huawei dans la reconnaissance d’objets. Pour ce projet, Huawei a transformé un Porsche Panamera en une voiture autonome, qui ne détecte pas simplement les obstacles, mais comprend aussi son environnement. Le projet ‘RoadReader a été présenté pendant Mobile World Congress (MWC) à Barcelone.

L'intelligence artificielle

Pour le projet ‘RoadReader Huawei a transformé une Porsche Panamera en une voiture autonome qui ne fait pas que voir mais qui comprend également son environnement. Cela veut dire qu’elle peut différencier mille objets différents dont un chat, un chien, une balle ou un vélo et, sur base de ça, anticiper le cours des événements de façon appropriée.  

En realité, cela signifie que si une balle atterit sur la route, la voiture comprend qu'elle ne doit pas changer sa direction. Mais, si la voiture reconnaît un chat ou un chien, elle prendra directement des mesures pour éviter l'obstacle.

Le projet « RoadReader » de Huawei profite déjà des possibilités de l’intelligence artificielle du Huawei Mate 10 Pro et l'amène à un niveau supérieur.

« Notre smartphone est déjà remarquable pour l'utilisation de l'IA pour la reconnaissance d’objets. Nous voulions voir si en une courte période de temps nous pouvions lui apprendre non seulement à conduire une voiture, mais aussi à utiliser ses possibilités d’IA pour reconnaître certains objets et apprendre à les éviter, » déclare Andrew Garrihy, Chief Marketing Officer de Huawei West Europe. « Si notre technologie est assez intelligente pour accomplir cela en seulement cinq semaines – quoi d’autre pourrait devenir possible ? » 

MWC

Avec le projet 'RoadReader' Huawei prend la prochaine étape dans la domaine de voitures autonomes, en utilisant l'intelligence artificielle: une voiture autonome qui non seulement voit la route, mais comprend son environnement et peut agir en conséquence.

Le projet ‘RoadReader' a été presenté au Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. 

Le #HuaweiMate10Pro devient le premier téléphone alimenté par l'IA à conduire une voiture

Jurgen Thysmans PR & Digital Marketing Manager at Huawei Belgium
Steven Van de Broek PR Consultant at Weber Shandwick