Vente record pour le nouveau produit phare de Huawei en Belgique

Vente record pour le nouveau produit phare de Huawei en Belgique

Le Huawei P20 Pro et son triple capteur photo est le smartphone Huawei le plus vendu à ce jour

Mercredi 2 mai 2018 — Huawei, leader mondial la technologie mobile, bat tous ses précédents records de ventes avec le nouveau Huawei P20 Pro. Le smartphone est le produit le plus vendu du constructeur depuis son arrivée sur le marché de l’Europe de l'Ouest. Le succès est également présent en Belgique : les précommandes ont triplé par rapport à celles du P10 au cours de la même période l'année précédente.

 

Le produit Huawei le mieux vendu en Europe de l’Ouest

Le nouveau smartphone, doté du premier triple capteur photo Leica au monde et d'une IA à la pointe de la technologie, a été lancé à Paris le 27 mars. Les consommateurs pouvaient s’assurer d’obtenir un exemplaire grâce aux précommandes.

Quatre semaines après son lancement, le P20 Pro a dépassé les ventes totales du P10 de l'année précédente avec une croissance d'achat de 316%. Le lancement du P20 Pro est ainsi le plus réussi de tous les temps en Europe de l'Ouest pour Huawei.

« Les retours incroyables sur le nouveau Huawei P20 Pro témoigne de la demande des consommateurs pour un smartphone brillamment conçu, doté  d’une technologie de pointe et offrant de réels avantages », explique Walter Ji, Président de Huawei Consumer Business Group Europe de l'Ouest. « Depuis l’introduction du P20 Pro, nous connaissons une demande sans précédent pour le smartphone. La technologie révolutionnaire de la nouvelle caméra et de l'intelligence artificielle apporte une expérience mobile révolutionnaire qui parvient à convaincre dans toute l'Europe. »

Belgique : une croissance triplée.

Avec le P20 Pro, Huawei continue de renforcer sa succes story en Belgique. Le constructeur de smartphones s’est ainsi hissé à la troisième place du classement des plus grands vendeurs de smartphones. 

« La série P a connu une forte croissance en Belgique, le nombre de P10 vendu ayant doublé par rapport au P9 », déclare Jurgen Thysmans, porte-parole de Huawei Belgium. « Le Pro P20 dépasse largement les précédents résultats avec un nombre de vente triplée par rapport au P10. Avec le P20 Pro, nous jouons désormais dans la ligue supérieure. Les retours sur l’ensemble de la nouvelle série  P ont été très positifs. Les trois nouveaux venus de la série ont connu une excellente réception, aussi bien par la presse que par nos partenaires et nos consommateurs».

###

Plus d'informations

Pour plus d'informations sur le Huawei série P : https://consumer.huawei.com/be

Pour toute demande de test : huawei@webershandwick.com

Jurgen Thysmans PR & Digital Marketing Manager at Huawei Belgium
Steven Van de Broek PR Consultant at Weber Shandwick